Que faire aux alentours du Nid du Massereau ?

Tout près, à pieds :

La chaussee Robert

La chaussée de Robert

En partant du bas du village, vers l’ouest, vous franchissez le pont chinois de l’étier et découvrez cette ancienne digue du 18ème siècle, récemment réaménagée, bordée de gigantesques platanes séculaires qui en font tout son charme. Elle vous mènera jusqu’à la Loire et son bac.

La Roche Ballue

Le site Naturel de Roche Ballue

En bas de la rue des massereaux, prenez à droite après la dernière maison et engagez-vous dans un sentier à travers bois. Après 1 km vous passez près du site ornithologique  de la Mandine. Vous pouvez observer les oiseaux de Loire à travers les pallisades d’observation. Puis  vous arrivez au site naturel de Roche Ballue, ancienne carrière réaménagée en lieu de baignade  et de détente. (Du 17 juin au 5 septembre , le site naturel de loisirs de Roche Ballue est payant et ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 20h30, l’accès se fait alors par la route).

Photo du bac de loire à Indre

Bac de Loire

En suivant la chaussée Robert, vous arriverez au bac de Indre qui vous permettra de traverser la Loire gratuitement en voiture à pieds ou à vélo. N’hésitez pas, embarquez ! Et, si nous sommes un dimanche matin, flânez dans les traverses du marché de Basse Indre.

Tout près, à vélo :

Itinéraire à vélo

Itinéraire La Loire à vélo et la Vélodyssée

Cet itinéraire est à seulement 900m de la maison. Bordé de part et d’autres de zones  natura 2000, le village de Roche Ballue est apprécié des  vélotouristes, mais sans affluence.

trentemoult

Le village de Trentemoult et ses maisons colorées

Le long de l’itinéraire de la Loire à vélo, découvrez Trentemoult, ancien village de pêcheurs devenu une riviera à taille humaine. Perdez-vous dans ses ruelles aux maisons colorées, prenez un verre ou un déjeuner le long des quais, puis franchissez la Loire par le navibus et échappez-vous à Nantes.

Elephant Nantes

Nantes

Longtemps appelée la Venise de l’ouest, capitale régionale historique, patrie de Jules Verne, Nantes attire pour son centre ville vivant, les berges de la Loire omniprésente, la douceur des bords de l’Erdre, ses rendez-vous culturels…

Les “Machines de l’île” transporteront petits et grands dans un monde fantastique. Etonnez-vous devant les oeuvres inédites du ”Voyage à Nantes”  qui, tout l’été, transforme la ville en musée à ciel ouvert.

 

Un peu plus loin ...

Planète sauvage

Planète sauvage

A 15 min en voiture, le parc animalier Planète Sauvage vous fait vivre une expérience unique sur 80 hectares, à la rencontre de ses 1100 animaux en semi liberté.

Image du sable

Les plages

Une journée chaude ? Choisssez votre plage :
plein ouest la charmante Pornic , La Bernerie, St Brevin, la pointe Saint Gildas, … Plus au sud l’île de Noirmoutier. En franchissant l’estuaire à St Nazaire, Pornichet, La Baule, la presqu’île du Croisic … 

Le puy du fou

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou propose sept grands spectacles, librement inspirés de l’Histoire et ses légendes. Effets spéciaux, cascades impressionnantes, mises en scène audacieuses et décors époustouflants plongent toute la famille dans des univers variés, du IIIème siècle au début du XXème siècle.

Et La liste des lieux à visiter est loin d’être exhaustive.

Réserver une chambre au Nid du Massereau :